21 janvier 2009

Victoire à l'extérieur au Mas d'Azil 12-9

                                                   

Match indécis sans saveur comme l’arbitrage qui n’a jamais permis aux deux équipes d’avoir une référence et qui pouvaient s’enflammer à tous moments..

Vent dans le dos, les locaux ont fait une belle entame de jeu,  la troisième ligne le 6 et les trois quarts, rapides  portant le jeu chez les rouge et noir de Brignemont. A 5 mn, leur buteur passe la première pénalité accordée, 3-0. La défense rouge  toujours impeccable ne cède rien. .

Sur une phase de jeu au centre du terrain, le 9 de Brignemont, Pierre Sartre sur un coup rapide dont il a le secret, gicle derrière sa mêlée balle en mains et sa vélocité et ses contre pieds aidant, il mystifie toute la défense verte et marque un essai non transformé. 5-3 au quart d’heure. 2 mn après un local fait claquer un splendide drop des 50 m., 6-5.

Sous la mêlée, le talonneur Benoît Sartre prend 2 coups de pieds au visage et corrige l’auteur d’un coup de tête, un rouge, un jaune à chacun aurait pu faire. David Cau ,le razetteur, moins 40 kg le remplace. Le BAC joue désormais à 14.

Mi-temps 6-5. Plus de vent à la reprise. Les mêlées toujours aussi incertaines et brouillonnes en l’absence d’autorité. Les locaux marquent encore une pénalité en bonne position  à un quart d’heure de la fin. 9-5.Au lieu de temporiser et d’assurer ce score, trop surs d’eux, ils mésestiment les rouge et se font acculer dans leurs 22 où campe le BAC dont le réalisme va payer. A deux reprises ils tutoient l’en but, refus d’un premier essai  pour un en avant imaginaire, les rouge et noir remettent çà et sur un coup franc joué à la main à 10 m

, le capitaine Laurent Ousteau (l’obus)pointe son essai dominical transformé par Paul Séguela. 12-9. Contrat rempli et 3 points  à l’extérieur.

Pourquoi "l'obus" pour Laurent Ousteau ? Parce que pour ceux qui l'ont connu, ses pénétrantes  rectiilignes font penser à un certain Beaumontois devenu Agenais, Michel Lasserre.

Au Mas d’Azil on est sidéré, pour eux , la victoire pour le maintien et pour le BAC la qualif.

Dimanche on reçoit Puylaurens .

Posté par Joseph Dotto à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Victoire à l'extérieur au Mas d'Azil 12-9

Nouveau commentaire