14 janvier 2009

Match 8 : Brignemont 10 - Eaunes 0

                                                    BAC : 10 - Eaunes : 0 pointé mauvais élève

BAC_Eaunes_10_0_027Premier match retour, Eaunes était attendu après leur triste prestation du match aller où ils avaient tapé comme des malades sous les yeux d'un arbitre tétanisé au bout de 20 mn et à l'ouest jusqu'à la fin du match.

On s'en souviendra : Ah vous avez déjà un jaune, alors un blanc pour un coup de pied à terre. Celui-là n'est pas venu à Brignemont dimanche.

3 Objectifs pour le BAC, les battre, ne pas leur laisser marquer un point et ne pas se laisser marcher dessus.

Terrain  lourd, 5 °et un brouillard à ne pas voir de l’autre coté du terrain !

Une inconnue, l’arbitrage comme toujours quand on ne connaît pas l'arbitre et çà a été le meilleur de la saison ce Mr Vilatte de Parnac dans le Lot.

Et c'est parti mon quiqui

BAC_Eaunes_10_0_001Sur le premier mouvement, Benoît Sartre qui faisait sa rentrée part balle en mais, un  vert veut l'arrêter, puis un second, tous les deux tombent comme des mouches et cherchent l'air et il a fait çà à la régulière, eux ne le connaissaient pas, à Eaunes, il était en déplacement à Beaumont.l. Sur la première mêlée, relevée, Arnaud Marty le 4 se rend et prend un jaune, 2 mn plus tard c’est son vis -vis qui remet le couvert et en prend un aussi. Les deux 4 dehors !

A chaque contact c’est chaud et violent mais les gars du BAC restent debout et applique la consigne à la lettre, et puis ils en avaient tous trop envie Mêlée chaude,un carton jaune aux deux « talons ».

L’arbitre cool a fait ce qu’il fallait au bon moment, reste vigilent et laisse faire. Il a en vu d’autres le lotois. Trop jeune pour avoir fait la guerre des tranchées, mais il laisse les opértions se dérouler.

BAC_Eaunes_10_0_074Silfrid rate un drop des 40 m d’un poil jsute à gauche en haut des poteaux. Paul n'a pas plus de réussite. Dommage.BAC_Eaunes_10_0_046

Les cisailles sont sorties à gauchee et à droite le travail pemanent des avants

La mêlée rouge et noir explose souvent celle des visiteurs, pas bon pour le moral, ils passent  souvent la marche àrrière et sur un de ces mouvements,au quart d’heure, essai du capitaine Laurent Ousteau en coin, transformé par Silfrid. 7-0, score à la mi-temps.

Le match continuera dans cet esprit, les visiteurs verts qui croient en leur jeu et n leur méthode se feront souvent sanctionner.  Paul et Silfrid rateront toutes les pénalités pas surprenant avec un tel brouillard et sans appui sur ce terrain détrempé.  Mais Paul en passe une à la 50 ème mn. 10-0. On est à l'abri d'un essai même transformé.Mais gigilance car dans cette équipe il y a quelques iBAC_Eaunes_10_0_032ndividualités de qualité et jusqu'au coup de sifflet final on ne sait jamais.

Pierre toujours à la pointe et Benoît actif et efficace

Petite avance que les locaux vont gérer jusqu’au bout.BAC_Eaunes_10_0_070

Dimanche les gars du BAC ont fait preuve d’une discipline et d’une solidarité à toutes épreuves. Ils ont tous répondu présent et les verts  contrés et contenus sur tous les fronts sont repartis penauds. BAC_Eaunes_10_0_080Il devraient méditer sur le fait qu'il vaut mieux jouer que se battre, à priori c'est plus rentable c’est connu, pas pour eux.

Bizarre cet esprit, il faut le faire, ils sont volontaireement rentré aux vestiaires avec les godasses sales alors que dehors il y a une brosse automatique avec un jet d'eau. et cerise sur le gâteau ilsont même tapissé les murs du vestiaire de boue, du jamais vu. chapeau les mecs

Avec un match de retard à jouer, le BAC est passé 4ème.

Dimanche déplacement au Mas d’Azil, pas forcément très facile, un autre programme, car ils n'avaient pas aimé perdre ici devant une équipe en série 3, l'an dernier. 

Daniel dans les nuages.

Posté par Joseph Dotto à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Match 8 : Brignemont 10 - Eaunes 0

Nouveau commentaire