28 octobre 2008

2ème match : EAUNES - BAC 21-8

                                                    EAUNES-BAC  21 à 8                                                          

Mauvais match, mauvaise ambiance  et mauvais gestes, rien à retenir, à ne pas montrer à une école de rugby !

. BAC___Eaunes_8__21_003Brignemont a été battu 21 à 8,  et au nombre de cartons jaunes aussi , 1 contre 3 (jeu dangereux) et 2 blancs dont un BAC___Eaunes_8__21_005pour coup de pied à terre à la tête, déjà nanti d’un jaune et un autre pour talonnage en trapèze. L’arbitre n’a pas eu la tache facile, il a été l’otage des locaux et dans la crainte, lui un bon arbitre il n’a cessé de siffler des fautes techniques qui ont cassé le rythme du match, Brignemont sauf sa première action couronnée du premier  essai, n’a jamais pu développer son jeu. En sus rejouer 5 coups francs vite joués à la main a permis aux locaux  de se replacer, stériles pour les rouge et noir.

BAC___Eaunes_8__21_038Après ce premier essai des rouge et noir de Brignemont, les locaux ont ouvert la boite à gifles BAC___Eaunes_8__21_058et laisser traîner les pieds quasi-umpunément de la 15 è à la dernière minute marqués par le 33-5 qu’ils avaient subi à la régulière en challenge voilà 15 jours.. Le porteur du ballon rouge et noir n’a jamais pu se relever, une dizaine d’arrêts de jeu , le soigneur du BAC  n’a cessé de courir, l’homme le plus vu sur le terrain !

Le score 5-0 puis 5-3, 5-8, 5-11et  8-11 à la mi-temps où rien n’était joué.

  BAC___Eaunes_8__21_034BAC___Eaunes_8__21_061A la reprise le jeu dur des locaux a casse les rouge et noir, pas formés à cet esprit. S’ils n’ont pas baissés les bras, il était plutôt risqué  de s’engager. Ils encaisseront 2 essais pour un 21-8 final. Arnaud Marty, seconde ligne qui a joué à un tout autre niveau déclarait : «  si la 2 ème série c’est çà la saison va manquer d’intérêt » Quant au 8 de Eaunes, le meilleur joueur sur le terrain, il est sorti dégoûté en déclarant ne plus vouloir jouer avec son équipe. Pas de blessures ni de blessés graves heureusement, des arcades, des pommettes et des contusions multiples. On croyait ce rugby de tranchées effacé, surtout avec les nouvelles règles, apparemment il n’en est rien. C’est assez triste.

Dimanche relâche, tant mieux.

Posté par Joseph Dotto à 16:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 2ème match : EAUNES - BAC 21-8

    Faudra venir jouer à Brignemont

    Chez eux, ils se sont conduits comme des voyous.
    A Brignemont, on ne fera pas pareil, mais l'après-midi sera certainement chaude, et puis l'arbitre, il faut le souhaiter sera plus courageux.
    On pourra leur chanter : "L'été sera chaud"

    Posté par Fab, 02 novembre 2008 à 09:27 | | Répondre
Nouveau commentaire